A la une Infos Archives Statistiques Panini
World Cup Saga
Destination Qatar J-

supporter 10 art.

Hristo Stoitchkov demande de lourdes sanctions

jeudi 17 octobre 2019 infos

Très touché par les graves incidents qui se sont produits durant Bulgarie - Angleterre, match qualificatif pour l'Euro 2020 dans lequel les joueurs noirs des Three Lions ont été ciblés par quelques abrutis, la légende bulgare réclame la plus grande fermeté pour punir ces attitudes inacceptables.

Pour l'exemplarité et calmer ces hordes racistes, il souhaite que la sélection et les clubs soient excluent de toutes compétitions internationales durant plusieurs années.

Nous attendons désormais les positions de l'UEFA et de la FIFA. Même si une exclusion des qualifications 2022 semblerait très dure, car on pénaliserait aussi les fans pacifistes et les joueurs qui n'ont rien fait, prononcer une série de plusieurs matchs à huis-clos serait peut-être la solution adaptée. Cela laisserait le temps à la fédération bulgare de s'organiser et à faire le ménage dans ses supporters.

1 com.


Les iraniennes assistent au récital des hommes de Wilmots

jeudi 10 octobre 2019 infos

Grande journée pour les fans iraniennes qui ont pu enfin accéder au stade, après 40 ans d'absence, et voir leur sélection s'imposer largement face au Cambodge (la rencontre n'est pas terminée mais figure déjà sur le panneau d'affichage un 12-0 qui ne laisse aucun doute sur l'issue de cette confrontation). Bravo à la FIFA pour avoir maintenu la pression sur les autorités locales. Désormais, nous espérons que ce droit s'étendra aux compétitions locales et à d'autres sports.

Réagir


Ambiance spéciale au Hong Kong Stadium

mardi 10 septembre 2019 infos

En pleine crise politique avec les chinois, certains supporters hongkongais ont profité du match qualificatif contre l'Iran pour faire passer quelques messages.

1 com.


Victoire pour les fans iraniennes

mardi 27 août 2019 infos

Cédant aux pressions, la fédération iranienne a décidé que les supportrices locales* pourront assister aux matchs de leur sélection. Il s'agit d'un événement car le public féminin est persona non grata dans les stades depuis quelques décennies.

*des facilités sont déjà accordées, sous condition de tenue vestimentaire décente, aux femmes non iraniennes

Réagir


Une addition - très - contestable

mardi 27 août 2019 archives

Zizou = Kaka + Ronaldo + Pelé + Zico + Socrates + Rai + Ronaldinho...

Réagir


La FIFA veut des garanties pour les supportrices iraniennes

jeudi 27 juin 2019 infos

fans-iraniennes.png

Gianni Infantino a adressé un courrier à la fédération iranienne demandant à ce que le public féminin puisse assister aux matchs qualificatifs du Mondial 2022 organisés en Iran. Il réclame des engagements écrits avant le 15 juillet. Sur ce sujet, de gros progrès restent à faire dans cette région.

Réagir


La ola version bhoutanaise

jeudi 6 juin 2019 infos

C'était la fête dans les tribunes !

3 com.


Uwe Uwe

vendredi 14 décembre 2018 archives

Embed from Getty Images

Le brillant attaquant Uwe Seeler idole des supporters ouest-allemands.

Réagir


Fraternité sportive

jeudi 13 décembre 2018 archives

Embed from Getty Images

Superbe image illustrant à merveille le slogan de France 98 "C'est beau un Monde qui joue". Quand le sport montre l'exemple à suivre...

Réagir


Et Joe Gaetjens devint héros

lundi 10 décembre 2018 archives

Pour avoir fait chuter l'inventeur du football en étant l'unique buteur du match Angleterre - Etats-Unis, l'américain sera porté en triomphe par le public de Belo Horizonte.

Réagir


Dotclear | LWS