erreur d arbitrage [ 5 art. ]


Josip Simunic prend 3 jaunes contre l’Australie

mar. 04/08/2020 Mondial 2006
#Croatie #erreur d arbitrage #Graham Poll #Josip Simunic #YouTube

L'arbitre anglais Graham Poll s’emmêle les pinceaux et commet une énorme bourde en avertissant à 3 reprises le même homme !


Première bourde arbitrale

ven. 17/07/2020 Mondial 1930
#Almeida Rego #arbitrage #Argentine #Bleus 1930 #erreur d arbitrage #France

84e min du match opposant l'Argentine à la France disputé le 15 juillet à Montevideo (Parque Central). Les sud-américains mènent 1 à 0. Les français attaquent, se trouvent en position favorable quand soudain Almeida Rego siffle... la fin du match.

Le banc Tricolore proteste tandis que les argentins se congratulent. Après une assez longue discussion avec ses collègues et les officiels, l'arbitre brésilien reconnait son erreur et décide la reprise du match. On rappelle les joueurs, qui étaient rentrés aux vestiaires, pour terminer la partie. Le score n'évoluera pas.


Ni vu, ni connu

dim. 14/06/2020 Mondial 1962
#arbitrage #Brésil #Enrique Collar #erreur #erreur d arbitrage #Espagne #gif #Nilton Santos #Sergio Bustamente

Grâce à son pas en avant, le rusée brésilien Nilton Santos évitera un penalty. Pour cette grossière faute commise sur l’international espagnol Enrique Collar dans la surface, l'arbitre chilien, Monsieur Sergio Bustamente, n'accorda qu'un coup franc.

Coup franc qui déboucha sur un but... refusé pour un hors-jeu litigieux.


Un but oublié pour Les Bleus 2

lun. 01/06/2020 Mondial 2006
#Bleus 2006 #Corée du sud #erreur d arbitrage #France #gif #Lee Woon-Jae #Patrick Vieira

Dans le match Corée du Sud vs France 2006, Les Bleus méritaient un but supplémentaire. Sur cette action, on voit que le ballon propulsé par Patrick Vieira franchit très nettement la ligne du but de Lee Woon-Jae.