Destination Qatar

21 nov. / 18 déc. 2022

J-

Tag : arbitrage (6 art.)

Simulation de Fred

Rétrospectives

Face aux croates, le brésilien joua la comédie et se laissa tomber dans la surface de réparation. Yuichi Nishimura accorda un penalty très, très généreux au pays hôte. En bonus, l'arbitre japonais se permit d'avertir le pauvre Dejan Lovren.

COMMENTER

ven. 26 nov. 2021 - 11:47


Etrange décision de Clive Thomas

Rétrospectives

Embed from Getty Images

Le match Brésil - Suède arrive à son terme, 1-1 au panneau d'affichage, Clive Thomas accorde un corner aux sud-américains. Celui-ci est superbement tiré par Nelinho qui trouve la tête de Zico. But ! Mais, étonnamment, l'arbitre gallois a donné le coup de sifflet final lors du centre. Les suédois sont ravis de cette décision mais côté brésilien, c'est l'incompréhension.

Embed from Getty Images

COMMENTER

ven. 08 oct. 2021 - 11:10


Auto croche-pied qui donne penalty

Rétrospectives

La Tunisie fut victime d'une erreur d'appréciation de Monsieur Carlos Arecio Amarilla Demarqui sur une action - volontaire ? - de l'ukrainien Andriy Shevchenko. Ce penalty entraîna la défaite des Aigles de Carthage.

COMMENTER

mer. 25 août 2021 - 15:52


La goal-line technology valide le but de Karim Benzema

Rétrospectives

C'est sur cette action du match France - Honduras que fut utilisée pour la première en World Cup la technologie sur la ligne de but.

COMMENTER

ven. 20 août 2021 - 16:59


Josip Simunic prend 3 jaunes contre l’Australie

Rétrospectives

L'arbitre anglais Graham Poll s’emmêle les pinceaux et commet une énorme bourde en avertissant à 3 reprises le même homme !

COMMENTER

dim. 01 août 2021 - 13:23


Apparition éclair de José Batista

Rétrospectives

Suite à une grosse faute commise sur l'écossais Gordon Strachan, le défenseur uruguayen est renvoyé aux vestiaires par Joël Quiniou, et ceci dès la 56e seconde. Il s'agit de l'expulsion la plus rapide des phases finales de Coupe du Monde.

COMMENTER

lun. 26 juil. 2021 - 14:48