Qatar 2022

World Cup Saga

Un Monde, une Coupe, Une Saga

Un Mondial avec Les Bleus

samedi 23 mai 2020 - 12h20 • Catégorie : Coupe du Monde 1950

Bleus 1950 calendrier France

Documents collectors provenant du site vero communications. Repêchée par l'instance internationale, après avoir été éliminée par la Yougoslavie dans les qualifications, la fédération française refusa d'envoyer sa sélection au Brésil. Les dirigeants de la FFF jugèrent la distance entre les 2 lieux des matchs du premier tour (Porto Alegre et Recife) trop importante !

Réaction(s)

Helvetic

Après 30 et 38, c'est le dernier Mundial qui ne se jouera pas à 16 pays comme il était prévu.

Plusieurs pays ne feront pas le voyage pour plusieurs raisons, la France comme tu l'as dit, l'Ecosse repechée ne viendra pas, la Turquie forfait aussi, l'Inde qualifiée ne viendra pas non plus (j'ai longtemps cru que la véritable raison était que la F.I.F.A. exigeait que les joueurs portent des chaussures, mais d'après les officiels indiens, ils ne sont pas venus car ils ne considéraient pas à cette époque le tournoi du Mundial au dessus du tournoi olympique de foot).

dimanche 24 mai 2020 - 09:51
Manager

Pour les liens trop longs, tu peux utiliser https://cutt.ly/fr (cela réduit considérablement le nombre de caractères), sinon ça ne passe pas. Je n'y peux rien.

Oui, je connais cette version de l'histoire mais j'ai lu bon nombre d'ouvrages sur la World Cup, il n'évoque que l'histoire des pieds nus.

dimanche 24 mai 2020 - 11:25
Helvetic

Merci pour le lien raccourci, voila, je le poste correctement cette fois çi ;-).

https://latimesblogs.latimes.com/sports_blog/2011/07/did-india-withdraw-from-the-1950-world-cup-because-they-were-not-allowed-to-play-barefoot.html

dimanche 24 mai 2020 - 12:00

Réagir




*obligatoire
**lien activé

Dans la même catégorie

Le Brésil a perdu la Coupe du Monde

Un motif de forfait surprenant

Débarquement anglais

Shooting express

Les britanniques enfin de la partie