fifa-world-cup.png

De Montevideo à Moscou, et en attendant les futurs chapitres Qatar 2022 et United 2026, World Cup Saga retracera la fabuleuse histoire d'une compétition footballistique unique : la Coupe du Monde. Petites et grandes histoires du Mondial vous seront contées.

Ce projet ludique s'adressera à tous les publics. Il reprendra la quasi intégralité du contenu de feu CDM FIFA, mon précédent blog. La rédaction se voudra concise, les articles seront enrichis par une médiathèque conséquente (gif, pdf, photos, vidéos...). Liberté sera offerte aux visiteurs d'intervenir sur cet espace en commentant, complétant ou corrigeant les contenus.

World Cup Saga privilégiera le "jeu libre", pas question d'effectuer un travail chronologique strict qui serait somme toute logique mais bien ennuyeux. Nous voyagerons d'édition en édition sans règle temporelle, en fonction aussi de mes trouvailles ou lectures que je vous ferais partager.

Bien évidemment, vu la richesse des divers supports de communication existants (presse, radio, site web, tv) et la popularité du sujet, certains articles auront un goût de "déjà vu". Vous n'échapperez pas au "miracle de Berne", au "cauchemar de Séville", à "la main de Dieu" etc... ces moments sont des classiques. Sans oublier nos chers albums et stickers Panini qui, depuis Mexico 1970, charment les collectionneurs.

La tâche de se détacher et trouver sa place sur le web s'annonce donc compliquée mais comme le revendiquait un ancien slogan Adidas : impossible is nothing.

Bienvenue à toutes et tous. Longue vie à World Cup Saga !