Qatar 2022

World Cup Saga

Un Monde, une Coupe, Une Saga

Le Qatar jouera les qualifications européennes

mardi 8 décembre 2020 - 22h52 • Catégorie : Coupe du Monde 2022

Qatar qualifications 2022 UEFA

Etonnante nouvelle, le pays hôte du Mondial 2022 intègre le groupe A de la zone UEFA. Il sera opposé au Portugal, à la Serbie, à l'Eire, au Luxembourg et à l'Azerbaïdjan.

Les qataris joueront leurs matchs, domiciles - lieu(x) non connu(s) à ce jour - comme extérieurs, sur le territoire européen. Ceci pour éviter de longs déplacements qui seraient, de toute façon inenvisageables pour des des raisons de récupération, sur 3 jours.

Bien évidement, les résultats contre cet invité surprise ne compteront pas dans le décompte final. On se demande comment une telle chose a pu voir le jour.

Sûrement une récompense pour ce pays qui, via sa plate-forme sportive beIN SPORTS investit énormément dans le football européen.

Réaction(s)

Helvetic

Cela ne me gène pas, puisqu'ils vont faire office de "boucher" le trou d'une équipe manquante, on se souvient que la France pour les qualifs de l'EURO2016 avait fait la même chose, et cela n'avait gener personne.

Ce sera compté en matchs amicaux.

mercredi 9 décembre 2020 - 18:01
Manager

La France appartient à la zone Europe jusqu'à preuve du contraire. Et le Qatar ? Ce pays joue la Copa America, la Gold Cup, les qualifs UEFA. C'est quoi ce bordel ! Ras-le-bol de ces décisions dictées par le fric. Cela n'a aucun sens.

mercredi 9 décembre 2020 - 21:19
Helvetic

Je comprends ton point de vue, maintenant en approfondissant le sujet, on remarque qu'il y a des tas de "passe droit" à l’intérieur même des qualifications mondiales.

UEFA, Turquie, Chypre, Georgie, Armenie, Israel, Azerbaidjan, Kazakhstan jouent en Europe, alors que géographiquement, ils sont en Asie.

Australie et Guam en Asie alors que géographiquement c'est en Océanie.

Guyana et Suriname en Amnord alors que géographiquement c'est en Amsud.

J'en ai peut être oublié au passage, donc aujourd'hui , plus rien ne m'étonnes.

Je rappelle que l'Afrique du Sud avait joué aussi avant 2010 la Gold Cup me semble t'il , la Corée du Sud aussi.

samedi 12 décembre 2020 - 14:50
Manager

J'ai l'impression que ce pays est devenu le chouchou du foot grâce à ses colossaux investissements dans les droits sportifs, sponsors maillots ou parrainages de compétitions. C'est juste ça que je veux souligner. Sur les saisons 2021 et 2022, le Qatar va quand même jouer 4 compétitions continentales différentes (en AFC, UEFA, CONMEBOL et CONCACAF). Je ne m'en remets pas ;-)

samedi 12 décembre 2020 - 18:50
Helvetic

+ la Coupe Arabe, un trophée organisé par la F.I.F.A. pour remplacer au pied lever l'ancienne Confederations Cup.

samedi 12 décembre 2020 - 20:45

Réagir




*obligatoire
**lien activé

Dans la même catégorie

Bilan effroyable pour Qatar 2022

Double choc pour les argentins

Le calendrier des belges

Le calendrier des suisses

Le calendrier des français