Destination Qatar

21 nov. / 18 déc. 2022

Réactions

Le vendredi 17 septembre 2021, 08:40, par Manager

Globalement, ce classement reflète assez bien la réalité. Même si moi-même, je ne comprends pas certaines positions. Prenons, par exemple, le classement de l'Algérie, champion d'Afrique en titre, qui, comme l'Italie, effectue une série exceptionnelle et se situe derrière la Tunisie et le Sénégal. Pas très logique. Mais je ne remets pas en cause ce classement, que certaines « anomalies ». Après, même si, globalement, j'ai bien assimilé les critères, il y en a sûrement quelques uns qui m'échappent.

Le jeudi 16 septembre 2021, 18:41, par Helvetic

Qui plus est maintenant, c'est sur les 18 derniers mois, donc plus juste qu'à l'époque Blatter (sur les 4 dernières années). Malgré cela, sur le journal net de L'Equipe, les gens critiquent sans même comprendre les fondements du classement.

Le jeudi 16 septembre 2021, 14:32, par Manager

Le classement FIFA du mois de septembre est paru. La France perd une place.

Voici le top 10 :

1. Belgique
2. Brésil
3. Angleterre
4. France
5. Italie
6. Argentine
7. Portugal
8. Espagne
9. Mexique
10. Danemark

Le dimanche 12 septembre 2021, 11:27, par Helvetic

Ouais, en tout cas, quoi qu'il en soit, on va suivre la fin de ces qualifs 2022, qui sont passionnantes.

Sinon, grosso modo, dans 1 an jour pour jour, devrait sortir l'album Panini Qatar 2022. Et à ce jour, nous connaissons uniquement le logo, reste à découvrir, affiche, mascotte, ballon.

Le dimanche 12 septembre 2021, 09:20, par Manager

La FIFA actuelle, ses dirigeants plutôt, critiquons les dirigeants pas l'institution, avec le soutien massif des fédérations, a bien créé un Mondial à 48. Donc, pour moi, désormais tout est possible.

Ce qui me fait le plus rire (jaune), c'est que ce soit Wenger qui s'occupe de la réforme. Il a dézingué les compétitions de sélection pendant des années quand ses joueurs revenaient blessés des matchs internationaux, le calendrier surchargé, tout cela dans un passé pas si lointain, quand il était à la tête d'Arsenal et puis, tout d'un coup, le voilà défenseur de cette idée. Incroyable !

Tous les spécialistes savent qu'il faut modifier le calendrier international, l’alléger, le rationaliser, pour la santé des footballeurs et la qualité des matchs. Il ne faudrait pas profiter de la réforme globale pour placer un Mondial et une compétition continentale (CAN, Euro...) tous les 2 ans. La périodicité de 2 ans, c'est principalement un projet économique visant à remplir les caisses. Ni plus, ni moins. C'est du foot oui, mais du foot business. 

Après Helvetic, peut-être qu'on est plus trop dans le coup. Qui sait ?

Le samedi 11 septembre 2021, 11:17, par Helvetic

L'actualité de la Coupe du Monde a récemment été marquée par les qualifications, et aussi, sur cette histoire de Mundial "tous les 2 ans" d'Arsène Wenger auquel, finalement, beaucoup ne veulent pas.

Je rappelle qu'en 98, à son arrivée à la tête de la F.I.F.A., Sepp Blatter l'avait proposé en argumentant que les moyens de transports avaient évolués depuis 1930, mais sa proposition ne verra jamais le jour.

Un Mundial tous les deux ans, et pourquoi pas deux par an, un l'été et un l'hiver. Allons, allons, soyons sérieux cinq minutes.

Le vendredi 10 septembre 2021, 18:09, par Helvetic

Cette nuit, le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay ont fait le travail, et sont tous les 3 en tête du classement.

Le mercredi 8 septembre 2021, 13:33, par Manager

Tout à fait Helvetic, d'ailleurs pour moi, ils sont déjà qualifiés. On ne va pas se cacher derrière la loi des probabilités. C'est un fait acquis, comme la qualification de la Belgique et du Danemark, équipe qui m'impressionne avec son parcours : 6 victoires en 6 matchs, 22 buts inscrits et surtout 0 encaissé !!! Les danois continuent sur leur lancée de l'Euro (demi-finaliste éliminé par une équipe d'Angleterre, à Wembley, favorisée par l'arbitre...). Ailleurs, c'est plus serré et il est top tôt pour s'avancer.

Le mercredi 8 septembre 2021, 05:52, par Helvetic

Avec 7 points d'avance, les Bleus sont quasiment au Mundial, hier soir, Bosnie Herzegovine - Kazakhstan 2-2, en Novembre, les Bleus recevront les kazakhs pour une qualif. directe à la fin du match.

Le dimanche 5 septembre 2021, 10:08, par Helvetic

Nouveau match nul des Bleus 1-1, mais résultat précieux chez l'adversaire principal des français.

Ce soir, la Suisse reçoit la Squadra Azzurra au Parc Saint Jacques.

Pages : 1 2 3